Développement

Golfe 5 : après l’achat des sonomètres, les caisses sont vides

La commune du Golfe  5 dirigée par Kossi Aboka n’a plus de fonds pour son fonctionnement et faire face aux charges. C’est l’aveu fait mercredi 13 avril 2022 par le maire à l’ouverture  de la session ordinaire de l’année.

“Les signaux sont au rouge, notre cagnotte est creuse, j’allais dire presque vide. Nos caisses sont vides. Même le carburant pour nos véhicules,  nous en avons pas.. », a déclaré le maire cité par Ici Lomé.  Cette  annonce qui a choqué l’opinion intervient quelques jours après qu’il a informé  de l’achat de sonomètres pour lutter contre les nuisances sonores.

Si les conséquences de la crise sanitaire ont été évoquées par le conseil municipal pour expliquer ce chaos, des interrogations demeurent sur comment la commune en est arrivée là.

Mais pour remonter la pente, le maire a défini quelques pistes de solution :  « Il nous faudra remuer les méninges pour huiler davantage le service de recouvrement, sensibiliser davantage nos concitoyens sur le civisme fiscal et trouver par la même occasion, d’autres créneaux de mobilisation des recettes municipales en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail du personnel de la mairie et répondre un tant soit peu aux nombreuses sollicitations de nos frères, sœurs et parents qui ont porté leur choix sur nous ».

Parviendra-t-il à renflouer de nouveau les caisses? Comment fera-t-il pour payer les indemnités des conseillers municipales?

Lire aussi-Togo : Aboka annule sa décision du salaire contre la vaccination anti-covid

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page