
A l’initiative de l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan se tiendra dans les prochains jours une journée d’échange sur la problématique de la vie chère dans le pays. Des réflexions menées par l’Eglise catholique qui permettront de faire des propositions aux autorités pour atténuer les peines des populations.
« J’ai demandé à l’OCDI (Organisation de la Charité pour un Développement Intégral ) et au Conseil pontifical Justice et paix de préparer une rencontre destinée à réfléchir sur la cherté de la vie. Il s’agit d’une situation qui préoccupe nos populations, et donc qui préoccupe également l’église », a informé l’archevêque repris par Global Actu.
« En réalité, nous ne sommes pas poussés par des considérations d’ordre politique ou par un désir de revendication. Mais simplement, nous voulons réfléchir avec nos fidèles et nos populations à ce moment assez difficile que nous traversons tous », ajoute-t-il.
La rencontre annoncée est une réponse aux cris des togolais qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Surtout que l’église famille de Dieu ne peut pas rester insensible à la voix de ses fils et filles qui vivent dans un contexte de plus en plus précaire.
« Nous n’avons pas de solutions miracles à apporter mais nous ne pouvons pas non plus rester comme indifférents à ces cris de détresse que nous entendons de plus en plus », conclut-il.
Lire aussi-Togo-Covid : L’Eglise catholique exige une autorisation parentale avant la vaccination des élèves