
Dans le but de permettre aux enfants de la commune de fêter dans l’allégresse la nativité de Jésus-Christ communément appelée noël, la mairie d’Agoè-nyivé 1 a offert vendredi 23 décembre 2022, des cadeaux à 200 enfants issus des villages de la collectivité locale.
C’est avec les bars chargés que les enfants identifiés pour la commune par les comités de développement de quartiers et villages sont repartis de la mairie d’Agoè-nyivé 1 vendredi. Les lots composés de jouets et biscuits ont été rassemblés par les conseillers municipaux pour donner du sourire aux enfants.
Intervenant peu avant la remise aux enfants, le maire Kovi Akoété Adanbounou, a salué l’implication de tous les acteurs dans l’organisation de la cérémonie avant d’inviter les parents à plus d’attention aux enfants en cette période des fêtes et de congés.
« Nous sommes comme leur guide. Nous ne devons pas frappé nos enfants comme on frappe « les animaux ». Et pour cela, je tiens fermement à ça. Mais je ne demande pas aussi aux enfants de manquer du respect à leurs parents à la maison », a-t-il laissé entendre.

Crédit :CD
De son côté, Kossivi Badagbon, premier adjoint au maire a précisé que l’initiative de remise de cadeaux vise à soulager les parents qui sont dans l’impossibilité d’en offrir à leurs enfants. « Nous sommes aussi leur parent et nous avons décidé au niveau de la mairie d’apporter notre appui pour donner du sourire à ces enfants », a-t-il déclaré, tout tant souhaitant un joyeux noël à toute la population de la commune.
« Nous sommes en train de préparer le budget 2023 et nous allons progressivement mener des actions pour la satisfaction de la population », ajoute-t-il en présence du chef canton d’Agoè-Nyivé, Togbui Kodjo Sedzro IV.
Lire aussi-Togo : appel de la mairie dAgoè-nyivé 1 à dire non à l’alcool au volant
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.