
Le conseil municipal de la commune Kozah 4 a validé vendredi 20 octobre à Atchangbadè, chef-lieu de ladite commune, son document stratégique de travail, qu’est le Plan de développement communal (PDC).
Le PDC validé, permettra à la commune Kozah 4 d’améliorer le niveau de revenu et les conditions de vie des populations grâce à une gouvernance locale participative et proactive, à travers une mise en place des infrastructures socio-économiques accessibles à tous et capable d’assurer une économie créatrice du plein emploi et une croissance résiliente durable.
Ce document stratégique (PDC) est structuré en six programmes à savoir : le renforcement de la gouvernance locale, de la mobilisation des ressources et prestations de services aux usagers et de la cohésion sociale ; la modernisation des services municipaux, l’amélioration des prestations de services des usagers et l’accès des populations aux services sociaux de base. Il prend également en compte l’amélioration de l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à l’emploi des jeunes ; le développement des infrastructures de soutien à l’économie et la valorisation des potentialités locales, ainsi que l’aménagement et la gestion durable de l’espace communal et la protection environnementale.
Le maire de Kozah 4, Dr. Adom Simféilé a souligné que ce PDC désormais considéré comme leur Bible, va permettre à la commune de mieux définir les priorités et les ressources nécessaires à mobiliser pour répondre significativement aux besoins de la collectivité et des citoyens. Il a rappelé que ce document a été élaboré sur la base des besoins et des préoccupations des populations conformément à la politique de développement du chef de l’Etat, celle de ne laisser personne pour compte.
Lire aussi-Togo: Kozah 2 savoure déjà les premières réalisations de son PDC
Avec ATOP