Développement

Togo : Des maires édifiés sur la stratégie nationale de développement de la statistique

Les préfets, maires, directeurs et chefs de services de la région de la Kara (420 km au nord de Lomé) ont été édifiés début de semaine  au Palais des congrès de la ville sur la deuxième stratégie nationale de développement de la Statistique (SNDS. 2020 – 2024).  Une rencontre organisée par  l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) qui leur a permis de  s’approprier le document en vue de sa meilleure utilisation sur le terrain en matière de développement.

Le document de la stratégie (SNDS 2020 -2024) comprend trois grands axes à savoir le renforcement du cadre institutionnel et de la coordination, la production des statiques de qualité et la promotion de la culture statistique.

Sa finalité est de permettre au système statistique nationale (SSN)   d’accomplir sa mission de fournir aux administrations publiques, aux institutions régionales et internationales, aux entreprises et ONG ainsi qu’aux médias et chercheurs, des informations statistiques fiables actuelles relatives à tous les domaines de la vie de la nation, à des fins de planification et de suivi.

Lire aussi-Togo : L’INSEED marque la journée mondiale de la statistique par une JPO

Ce document a pour cela été élaboré en s’inspirant de la feuille de route 2020-2025 du gouvernement, du Plan Nationale de Développement 2018-2022 etc.  A  l’occasion, les participants ont suivi le processus d’élaboration du document de même que les grands axes et les élements importants à exploiter.

Le directeur régional de la statistique de  la région  de la  Kara, Nouroudine ABDOULAYE, a au nom du directeur général de l’INSEED remercié les différents partenaires dont la BAD, l’UNFPA, l’UNICEF, PARIS 21 et l’UE pour leur appui multiforme dans l’élaboration de la SNDS 2020- 2024.

Avec Radio kara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page