![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2020/08/IMG-20200814-WA0399-696x348.jpg)
Une rencontre de cadrage du projet de décentralisation et de localisation des Objectifs du développement durable (ODD), s’est tenue le 11 août 2020 dans la commune d’Agoè-Nyivé 5 à Lomé.
Les activités se sont déroulées à l’hôtel Tony Pris de Sanguéra, en présence du secrétaire général de la préfecture d’Agoè-Nyivé, représentant le préfet de la localité, du président de l’Université de Kara, du chef canton de Sanguéra, de toutes les parties prenantes de ladite commune et des ambassadeurs de l’Université de Kara.
La séance a permis aux autorités Universitaires de mieux expliquer le projet aux bénéficiaires. Dr. Kpati Aguey enseignant-chercheur à l’Université de Kara et coordonnateur du projet, est revenu sur la présentation et les détails du projet portant sur « la décentralisation et localisation des ODD », afin que les bénéficiaires puissent mieux s’approprier le projet. Le coordonnateur a, pour finir, insisté sur le rôle des élus locaux dans la mise en œuvre du PND dans leurs communes respectives. Une série de questions-réponses a suivi sa présentation.
Lire aussi-Oti 2: Des VEC se familiarisent avec les notions de décentralisation
Professeur Komla Sanda, président de l’Université de Kara, a rassuré les différents acteurs communaux de travailler de concert avec eux et, leur a fait comprendre qu’ils sont avant tout, les premiers responsables de la décision, pour en arriver aux résultats attendus. L’exécutif communal a, de son côté, remercié la délégation de l’Université de Kara, conduite par le Professeur Komla Sanda, pour ce projet et a promis son implication effective pour son aboutissement.