
Le week-end sera long pour les togolais. En pour cause, la journée du lundi 2 mai 2022 est fériée, chômée et payée en raison de la célébration de la fête de Ramadan qui marque les 30 jours de jeûne.
Pour l’occasion, l’Union musulmane du Togo a annoncé des prières sur l’ensemble du territoire national aux lieux habituels à partir de 9 heures.
Toutefois, les fidèles sont invités à porter les masques, respecter la distanciation d’un mètre et éviter des accolades pour réduire les risques de propagation de la covid-19.
Lire aussi-Ramadan, c’est ce dimanche 24 mai au Togo
La fête de Ramadan est une occasion de rassemblement et de réjouissance des familles et des proches.
Lire aussi-Togo : Un mois de ramadan perturbé par la pandémie de coronavirus
Pour l’occasion, il a adressé cette prière à Allah :
« Grand Dieu ! Gloire à Toi, Louanges à Toi. Nous témoignons qu’il n’y a de dieu que Toi. Nous Te demandons pardon et revenons à Toi Ô Seigneur ! Tu es le Premier et rien n’a existé avant Toi. Tu es le Dernier et rien n’existera après Toi. Ô Seigneur! nous Te demandons de nous inspirer de la meilleure invocation et nous accorder la meilleure réussite dans toute entreprise de développement. Épargne les Togolais de Coronavirus (COVID-19) Ô Dieu ! veille sur le TOGO et sur tous les Togolais ; assiste nos dirigeants dans leurs responsabilités respectives et illumine-les dans la prise de décisions qui oriente le destin de notre peuple. Que Dieu bénisse le TOGO et tous les pays épris de paix. Amine ! ».
Lire aussi-Islam: Le Chef de l’État souhaite un bon mois de Ramadan à tous les musulmans