Développement

Togo : Ogou 1 inaugure une nouvelle aire de stationnement à Agbonou

C’est un projet d’envergure qui vient de voir le jour à Agbonou Sahélien, à l’entrée  de la ville d’Atakpamé dans la commune Ogou 1 ( située à 160 km de Lomé).  La mairesse Yawa Kouigan a inauguré lundi 15 février 2021 la nouvelle aire de stationnement pouvant accueillir jusqu’à six bus de soixante places. L’infrastructure comprend également un ensemble sanitaire, une guérite et des panneaux de signalisation pour éveiller l’attention des usagers de la route.

« Je suis attachée à la résolution concrète des difficultés de nos administrés car je crois fermement que c’est par des actions ayant un impact réel sur la vie des uns et des autres que nous contribuerons à l’ancrage de la décentralisation. Atakpamé est par essence un carrefour qui se targue d’avoir toujours été à la croisée des grands courants d’échanges qui traversent la région et le pays tout entier », a déclaré la maire d’Ogou 1, Yawa Kouigan.

Les sanitaires sur place  composés de trois cabines WC  et des urinoirs sont ouverts à la population environnante  de l’aire de stationnement.

Lire aussi-Ogou 1 : La mairesse Yawa Kouigan effectue une tournée dans les écoles

La guérite bâtie sur un espace de 8,58 m2   accueillera les gestionnaires des lieux.

D’après la mairie, cette infrastructure permettra de remédier dans la commune aux problèmes de sécurité routière et fait suite aux recommandations et demandes, plusieurs fois adressées à la mairie par les transporteurs.  Elle marque pour nous une avancée notable, réalisée par la mairie en réponse aux appels récurrents des usagers pour remédier à un problème crucial de sécurité routière au carrefour Agbonou, réputé accidentogène à cause  des stationnements anarchiques.

Lire aussi-Ogou1 : De qui s’agit-il à Atakpamé?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page