Développement

Togo : Tchaoudjo 3 et 4 lancent le processus d’élaboration du plan de dévelopemment communal

Les communes Tchaoudjo 3 et 4 disposeront bientôt de leur plan de développement communal (PDC). C’est à la faveur du projet de « Renforcement de la participation citoyenne dans la gestion des communes rurales Tchaoudjo 3 et 4 » lancé, le mardi 25 mars à Aléhéridè.

Ce projet de 18 mois est porté par le Consortium d’Ong Club des amis du village et éducation et développement (CAV – ED). Il s’inscrit dans le cadre de leurs activités de promotion de la participation communautaire et de la bonne gouvernance. D’un coût total de 19.672.700 FCFA, soit 29.991 Euros, ce projet est mis en œuvre, avec l’appui technique et financier du « Projet renforcement de la société civile pour la promotion et la protection de la liberté d’association et de réunion au Togo (Pro – LAR) », fruit de la coopération entre le Togo et l’Union européenne.

Le lancement a permis de rappeler aux parties prenantes le contenu du projet afin de susciter leur adhésion et engagement. Le projet vise à mettre à la disposition des acteurs de développement communal, un cadre de référence commun et intégré en matière de planification et de gestion des affaires communales. Il va appuyer l’élaboration des plans de développement communaux de Tchaoudjo 3 et 4. Cette initiative permettra également de renforcer les compétences des acteurs sur la participation des citoyens au développement local et à la mise en œuvre des PDC.

L’appui à l’élaboration des PDC sera exécuté en cinq phases dont chacune est constituée de plusieurs étapes. Le projet va aider la commune Tchaoudjo 3, à compléter les trois dernières phases du processus d’élaboration du PDC et Tchaoudjo 4, à entamer tout le processus d’élaboration du PDC.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page