Flash Info

Ligue des champions : face à l’Inter Milan, le PSG déroule à Munich

L’extase ou la chute. Le PSG veut vivre une soirée magique et décrocher sa première étoile en Ligue des champions samedi 31 mai en finale contre l’Inter Milan à Munich (21 h), 32 ans après le seul triomphe d’un club français.

En 1993, l’OM avait remporté la C1, déjà contre une équipe milanaise, l’AC Milan, et le football français connaît depuis une longue attente pour un successeur. Après de nombreuses déconvenues depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments en 2011, le PSG a l’occasion d’enfin saisir son Graal.

La capitale et la région parisienne sont en ébullition avec la retransmission du match au Parc des Princes, dans plusieurs fan zones, dans de très nombreux bars, le tout surveillé par 5 400 policiers et gendarmes.

Le collectif Ultras Paris (CUP) a d’ailleurs appelé les supporters à célébrer « sans débordements ».

« Que l’issue soit une explosion de joie ou une leçon à tirer, restez fiers et exemplaires » – Communiqué du CUP

Paris espère fêter ses héros dimanche lors d’une parade sur les Champs-Élysées en cas de victoire. La Tour Eiffel s’illuminera à chaque but parisien et le Parc des Princes sera rempli de supporters devant d’immenses écrans.

D’ailleurs, l’attaquant Ousmane Dembélé a confié vendredi ressentir « toute l’excitation du peuple parisien ». Parmi les supporters, 18 000 chanceux arpenteront les rues de Munich avant de se rendre au stade.

LAISSER UN AVIS

 

lire aussi-Ligue des champions : PSG et Inter Milan s’affrontent pour une finale inédite à Munich

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page