Diplomatie

A Lomé, le Sous-secrétaire d’État américain Gonzales salue le professionnalisme des FAT

En visite au Togo depuis  sa prise de fonction, le Sous-secrétaire d’État adjoint, chargé de l’Afrique de l’Ouest au département d’État américain, Michael Gonzales a loué mercredi 15 juin 2022, le professionnalisme des forces armées togolaises (FAT). Il s’est exprimé au sortir d’une audience avec le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

« Nous avons discuté des dynamiques sécuritaires, des innovations qui sont portées par le gouvernement togolais particulièrement le programme de e-gouvernance et l’amélioration du climat des affaires. Nous avons également discuté de comment renforcer le partenariat entre les États-Unis et le Togo en matière de promotion de la paix, la prévention des conflits. Nous avons aussi discuté des questions liées aux élections, nous sommes à l’approche des élections régionales », a déclaré l’officiel américain Gonzales.

Avec l’extension du terrorisme vers les pays côtiers, les États-Unis d’Amérique comptent renforcer leur coopération avec le Togo à travers l’appui et la formation des forces de défense et de sécurité.

Lire aussi-FAT : Kadanga N’Guwaki prend les commandes du 3è RI de Témédja

Le diplomate américain a particulièrement félicité les Forces armées togolaises pour leur professionnalisme dans l’accomplissement de leurs missions au Togo et à l’extérieur du pays.

« Les États-Unis apprécient à sa juste valeur les efforts fournis par les forces armées togolaises, nous apprécions le professionnalisme des FAT non seulement à défendre ici leur pays le Togo, mais le Togo a des données impressionnantes en matière de maintien de la paix sur le plan international. Voilà pourquoi nous nous engageons à renforcer ce partenariat entre les deux pays », a-t-il conclu.

C’est la première visite de Michael Gonzales au Togo depuis sa prise de fonction en 2020.

La rédaction 

Lire aussi-Togo : Faure Gnassingbé solidaire des FAT après la mort de 8 soldats

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :