Université de Lomé : Inscriptions ouvertes en Licences Professionnelles Villes Durables (CERVIDA-DOUNEDON)

Formations axées sur le développement urbain et la gestion du territoire. L’Université de Lomé (UL) lance un appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants au sein des Licences professionnelles du Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERVIDA-DOUNEDON) au titre de l’année académique 2026-2027.
Ce programme s’inscrit dans le cadre du projet PFORE-Aménagement de l’UEMOA pour accompagner le développement des collectivités locales et du gouvernement.
Parours proposés et conditions d’accès
Trois spécialités sont ouvertes aux bacheliers ayant obtenu une moyenne minimale de 12/20 :
Gestion Durable des Territoires Urbains (Lpro-GETU) : BAC séries A4, D, C, E, F, G (ou équivalent).
Aménagement des Territoires et Développement Régional (Lpro-ATDR) : BAC séries A4, D, C, E, F, G (ou équivalent).
Génie de l’Environnement et du Développement Durable (Lpro-GEDD) : BAC séries C, D et E (ou équivalent).
Composition du dossier de candidature
Demande manuscrite adressée au Directeur du CERVIDA-DOUNEDON précisant la spécialité.
Copie légalisée de l’acte de naissance.
Copie légalisée du certificat de nationalité (ancien format ou duplicata nouveau format).
Copie légalisée du relevé de notes du BAC I (ou relevés de la classe de Première).
Copie légalisée du relevé de notes du BAC II.
Justificatifs des activités menées depuis l’obtention du BAC pour les diplômés antérieurs à 2026.
Quittance originale des frais de dossier payés sur le compte ECOBANK de l’UL (
N° TG055 01708 140004450003 40) : 10 000 F CFA (Togo/UEMOA) ou 15 000 F CFA (Hors UEMOA).
Modalités de dépôt et calendrier
Période de dépôt : Du 14 au 28 septembre 2026 (08h00–12h00 et 15h00–17h00).
Lieu : Secrétariat du CERVIDA-DOUNEDON (Campus Nord) ou transmission d’un fichier PDF unique par courriel aux adresses
cervidadounedon@cervida-togo.orgetcervida.togo@gmail.com(avec copie àino.moumouni@yahoo.fr).Évaluation des dossiers : Du 29 septembre au 2 octobre 2026.
Publication des résultats : 4 octobre 2026.
Renseignements : Secrétariat CERVIDA-DOUNEDON (Tél : +228 22 25 66 10).
Lire aussi-Togo / VAE 2026 : Dispense de relevé de notes accordée aux étudiants de l’Université de Lomé







