
L’ambassadrice de la Turquie au Togo Esra Demir a fait part le 27 mai dernier au premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé de la volonté d’Ankara de renforcer la coopération bilatérale avec Lomé dans les domaines de l’agriculture, du tourisme, de l’électricité, de la défense et autres.
« Nous avons d’excellentes relations, au niveau politique, nous sommes deux pays frères et amis. Et notre ambassade vient d’être ouverte ici à Lomé pour approfondir nos relations dans tous les domaines. », a déclaré Esra Demir.
Récemment accréditée à Lomé la représentante d’Ankara veut œuvrer au cours de son mandat à l’approfondissement des relations entre les deux pays, déjà agissantes.
La diplomate a aussi salué la volonté affichée par les plus hautes autorités du pays à promouvoir la gent féminine. « J’étais très heureuse de voir déjà une femme Premier Ministre au Togo et je trouve qu’ici au Togo, les femmes sont assez fortes. La Présidente de l’Assemblée nationale est une femme, la ministre des armées est une femme, il y a d’autres femmes ministres à des postes en général réservés aux hommes. », s’est-elle réjouie.
Lire aussi-Togo : le premier ambassadeur Turc prend fonction