Diplomatie

Assassinat de Kolagbe Eyram Fortune : la réaction de l’ambassade du Togo en France

Dans un communiqué daté du 8 décembre, l’ambassadeur de France Calixte Batossie Madjoulba a condamné un acte ignoble et rassure des dispositions prise pour que toute la lumière soit faite.

Communiqué sur le meurtre d’une étudiante togolaise en France

L’Ambassade de la République togolaise en France a appris avec consternation le décès tragique, survenu le 4 décembre 2022, de l’étudiante togolaise KOLAGBE Ameh Eyram Gabine Fortune, en Licence 3 de sciences de gestion à l’Université d’Aix-Marseille.

D’après les informations reçues, la compatriote est décédée à la suite d’une agression au couteau dans la nuit du dimanche 4 décembre 2022 à Cabriès (Bouches-du-Rhône) en France.

 

L’Ambassade condamne avec vigueur cette agression ignoble et inqualifiable que rien ne peut justifier. L’Ambassade est en contact avec les autorités françaises, les responsables de l’association des Togolais d’Aix-Marseille et les environs (ATAME), les délégués pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), ainsi que les représentants de la famille de l’étudiante en France, afin que toute la lumière soit faite sur ce meurtre et que justice soit rendue.

Lire aussi-Togo : le gouvernement solidaire de la famille de l’étudiante assassinée en France

L’Ambassade renouvelle ses sincères et profondes condoléances à la famille de l’étudiante, à ses proches et à la communauté estudiantine togolaise en France.

Lire aussi-Une étudiante togolaise de 22 ans assassinée en France

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :