Faits divers

Une étudiante togolaise de 22 ans assassinée en France

Les faits se sont déroulés dimanche 4 décembre  2022 soir sur la commune de Cabriès, au nord de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Vers 21h, une jeune femme  étudiante de nationale togolaise âgée de 22 ans a été retrouvée morte dans la rue après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

« Un homme a été interpellé dans la foulée et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, le meurtrier présumé détenait un couteau à la main. Ce dernier est âgé de 26 ans est inconnu des services de police », indiquait ce lundi matin une source proche du dossier à LCI-TF1.

La victime, qui travaillait dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne (entre Marseille et Aix-en-Provence) a été visée à proximité de son lieu de travail. « Elle a reçu plusieurs coups de couteaux portés à différents endroits du corps et a succombé peu après à ses blessures », a indiqué à l’AFP le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon.

À ce stade de l’enquête, « nous ignorons totalement les liens » entre ces deux personnes, a-t-il souligné, notant toutefois qu’il ne s’agissait a priori pas d’un féminicide dans un « cadre conjugal ». Les investigations, qui ont été confiées à la Sûreté territoriale, se poursuivent.

Lire aussi-« Je me suis retrouvée dans un nouvel univers à l’Université de Lomé », témoigne Aimé, nouvelle étudiante

Avec TFI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :