Diplomatie

Fructueux échanges entre Tsègan et le Groupe d’amitié France-Togo

En visite de travail à Lomé, le groupe  d’amitié parlementaire France-Togo conduit par la présidente Aude Bono-Vandorme a été reçu mercredi 1er décembre 2021 par la présidente de l’assemblée nationale, Yawa Tsègan  suivi d’une séance élargie aux députés togolais.  Les échanges ont porté sur l’éducation, la santé, la sécurité et  la défense.

« Ce fut un honneur pour moi et toute ma délégation d’avoir été reçus par la Présidente de l’Assemblée nationale. Depuis notre arrivée en début de semaine, nous avons été chaleureusement accueillis et nous sommes vraiment très heureux de pouvoir participer aux échanges et aux gages d’amitié que nous pouvons avoir vis-à-vis de ce beau pays le Togo », a déclaré à la presse Aude Bono-Vandorme. Avant d’ajouter  avoir convenu avec la partie togolaise de « travailler ensemble pour faire progresser la coopération parlementaire entre Lomé et Paris ».

Lors de la séance de travail qui a suivi l’audience, les discussions ont été approfondies sur les  différents thématiques et termes du partenariat entre les deux institutions.

Pour l’occasion, les députés togolais  sont revenus sur les différentes réformes entreprises par le Togo, surtout dans le domaine de la sécurité avec la loi de programmation militaire. 

Lire aussi-Ce que André Reichardt a dit avec Tsègan et le groupe d’amitié Togo-France

Lire aussi-Covid-19 : la France allonge la liste des donateurs de vaccin au Togo

Yayra A. (Stagiaire)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page