Diplomatie

L’ambassadeur français Augustin Favereau chez le ministre Dussey

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau a présenté jeudi 24 novembre 2022 à Lomé, la copie figurée de sa lettre de créances au ministre des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof Robert Dussey.

Il se sacrifiera au même exercice protocolaire avec le chef de l’Etat Faure Gnassingbé avant son accréditation définitive.

« Soyez les bienvenus dans notre beau et paisible pays », a posté le Chef de la Diplomatie togolaise sur son compte Twitter.

Lire aussi-Arrivée à Lomé, d’Augustin Favereau, nouvel ambassadeur de France

A 44 ans, Augustin Favereau est diplomate depuis plus de 10 ans.

Il  a débuté sa carrière au ministère des Affaires étrangères en 2003 avant de partir à Berlin puis, plus tard, à l’Institut français de Jérusalem. Il a également occupé le poste de conseiller pour les Affaires européennes et internationales au ministère de l’Agriculture.

En 2013, il est chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il y occupe depuis 2016 le poste de sous-directeur de la Culture et Médias jusqu’en mai 2022, où il est conseiller diplomatie culturelle, influence, francophonie, chargé des réformes au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page