Diplomatie

Mali: le contingent togolais de la Minusma une nouvelle fois cible d’une attaque

Le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a repoussé  lundi 24 janvier 2022 une attaque terroriste à une trentaine de km de Sévaré situé dans le centre du Mali sur l’axe routier Bamako-Gao.

Selon le service de communication de la mission, la riposte qui a permis de neutraliser l’un des assaillants n’a occasionné aucun dégât ni victimes au sein des togolais.

Lire aussi-MINUSMA : dernier hommage au casque bleu togolais, capitaine Wodjo

Cette attaque déjouée  intervient  quelques jours seulement après celle de décembre 2021 qui a entraîné la mort de 7 hommes togolais.

Lire aussi-7 Casques bleus togolais tués dans le centre du Mali

Le Mali est le théâtre depuis 2012 d’un conflit lancinant avec des attaques répétées de groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique, doublées de violences contre les civils commises par des groupes armés, certains autoproclamés d’autodéfense.

La Minusma, déployée au Mali depuis 2013, est actuellement la mission de paix des Nations unies comptant le plus de morts dans le monde, avec 146 de ses membres tués dans des actes hostiles recensés au 31 octobre, selon les statistiques de l’ONU.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :