Diplomatie

Entretien à Lomé entre Robert Dussey du Togo et Wang Yi de la Chine

En tournée dans plusieurs pays africains, le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi a été accueilli mardi 16 janvier 2024  à Lomé  par son homologue  du Togo, Prof Robert Dussey.

À son arrivée, les deux diplomates ont eu des échanges sur les questions de coopération de leur pays et ont réaffirmé leur engagement à oeuvrer ensemble.

« Bienvenue au Togo, cher ministre Wang Yi. La Chine et le Togo ont une longue histoire de coopération fructueuse, et aujourd’hui, nous avons l’occasion d’affirmer davantage notre engagement commun à travailler ensemble pour un avenir de prospérité partagée », peut-on lire sur le compte Twitter du Prof Dussey.

Avant sa visite au Togo, le chef de la diplomatie chinoise était notamment en République de Côte d’Ivoire et en Egypte. Cette tournée vise le renforcement des relations entre la République populaire de Chine et des pays africains, notamment le Togo. L’étape du Togo est la dernière sur le continent. Après le Togo, M.Wang Yi se rendra au Brésil et en Jamaïque du 18 au 22 janvier.

Lire aussi-Togo-Chine : Lancement ce mardi du concept « construction d’une communauté de destin pour l’humanité »

À noter que le Togo et la République populaire de Chine, entretiennent d’excellentes relations diplomatiques, économiques, de coopération depuis 1972.

Lire aussi-A Agou, APFED offre des kits aux élèves de l’EPP Amitié Chine-Togo

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page