
Une délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) conduite par QU Qingshan, directeur de l’Institut de recherche sur l’histoire du Parti et les documents relevant du Comité central du PCC séjourne à Lomé.Ce lundi, elle a eu une séance de travail avec le premier ministre Komi Sélom Klassou.
La rencontre élargie au bureau du parti Union pour la République (Unir au pouvoir) a permis à la délégation chinoise d’informer le premier ministre du choix du Togo pour le lancement officiel ce mardi 03 septembre 2019, de la version française du concept : ‘’ Construisons une communauté de destin pour l’humanité’’. Le même lancement a été fait à Paris en janvier 2019.
‘’Il s’agit d’échanger avec les responsables du parti Unir sur la mise en œuvre du FOCAC, de leur présenter ce livre dont la cérémonie de lancement se fera ici au Togo. Le paysage et la culture du Togo m’ont beaucoup impressionné et je salue la stabilité politique et l’unité nationale au Togo. Je souhaite une grande victoire pour le parti Unir en 2020.’’, a déclaré M. QU.
‘’Je voudrais saluer le leadership de nos deux dirigeants qui œuvrent inlassablement pour le renforcement des liens entre nos deux peuples. L’Union pour la République est et reste le plus grand parti politique au Togo à travers son assise nationale et l’adhésion populaire de la très grande majorité de nos concitoyens. Les preuves sont la victoire sans appel aux législatives du 20 décembre 2018 et surtout l’écrasante victoire lors des élections municipales du 30 juin et du 15 août derniers. Malgré ces victoires, nous avons toujours besoin de vos longues et riches expériences.’’, a souligné le premier ministre.
D’autres rencontres sont à l’agent de la délégation chinoise en terre togolaise.