
Le président Faure Gnassingbé a envoyé jeudi 22 avril un message à son homologue nigérien, Mohamed Bazoum porté par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey. Aucun détail n’a été donné sur le contenu.
Lire aussi-Niger : Faure Gnassingbé témoin de l’investiture du président Bazoum
Le dirigeant togolais avait assisté le 2 avril dernier à Niamey à l’investiture de Mohamed Bazoum aux côtés de ses pairs ouest-africains. Une occasion d’adresser de vive voix ses « chaleureuses félicitations », au nouveau président qu’il a « assurer de sa volonté et celle du gouvernement du Togo à consolider les liens de coopération ».
Lire aussi-Niger : Le candidat Mohamed Bazoum élu président
Agé de 61 ans, M. Bazoum a été élu à l’issue du second tour de la présidentielle du 21 février avec plus de 55% des voix face à un ancien président, Mahamane Ousmane, qui n’a pas reconnu sa défaite et a appelé à des « manifestations pacifiques ».
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM @mohamedbazoum, a reçu jeudi en début d’après-midi 22 avril 2021, le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey. pic.twitter.com/6wlVt8aAhD
— Présidence du Niger (@PresidenceNiger) April 22, 2021
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.