Economie

IFFD-OTR : les anciens auditeurs lancent l’association 3A – IFFD

Vendredi 30 juin 2023, s’est tenue à Lomé, l’assemblée générale constitutive de l’Association des anciens auditeurs de l’Institut de formation fiscale et douanière de l’Office Togolais des Recettes (3A – IFFD-OTR). Un creuset qui permettra aux membres de mutualiser leur énergie et leurs expériences pour continuer par s’affirmer et porter haut, le nom de l’Institut.

Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. C’est sûrement cet adage africain qui a poussé les anciens étudiants de l’IFFD-OTR à lancer leur association. La fondation a été posée vendredi lors de l’assemblée constitutive organisée à l’auditorium de l’Université de Lomé.

L’objectif est d’assurer les relations et les échanges entre les adhérents, de développer un esprit de coopération et d’initiative, et de promouvoir l’expertise dans le domaine des finances publiques, du cadastre, de la conservation foncière et de l’enregistrement.

Présent à l’ouverture, la directrice des ressources humaines et de la formation professionnelle de l’OTR, Colonel Abravi Dzidua Aziglossou-Vovor a salué et félicité la naissance de l’Association tout en précisant qu’elle n’est guère un syndicat. « L’Association sera un partenaire de l’Office togolais des recettes pour le bon déroulement de ses missions », a-t-elle déclaré.

De son côté, le représentant du Commissaire général de l’OTR,  Kibalo Bagno, également directeur de l’Institut a émis le vœu que l’association  soit une force morale, intelligente, solidaire et prête à apporter son appui à l’Institut qui est un lieu d’apprentissage, d’excellence, de responsabilité et du travail bien fait. Il a ensuite salué la promotion aux postes de décision au sein de l’Office togolais des recettes des anciens auditeurs  sortis de l’Institut, un témoignage d’une formation de qualité.

Vendredi 30 juin 2023, s'est tenue à Lomé, l'assemblée générale constitutive de l'Association des anciens auditeurs 3A – IFFD
les participants à l’Assemblée générale
crédit :DR

Créé en février 2016, l’IFFD-OTR forme les cadres des administrations fiscales et douanières nationaux et étrangers, désireux de se qualifier dans les domaines fiscal et douanier ainsi qu’en administration des services généraux y afférents. Il n’est pas fermé aux postulants externes.

Lire aussi-Civisme fiscal : l’OTR prime les lauréats du jeu fiscquizz

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Agoè-nyivé 1 et 2 : l’OTR et le DAGL annoncent un recensement foncier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page