Economie

Le Canada organise conjointement la Conférence sur l’économie bleue durable

(24hinfo)-Le Canada se joint au Japon et au gouvernement du Kenya pour accueillir conjointement la Conférence sur l’économie bleue durable à Nairobi, au Kenya, du 26 au 28 novembre 2018.

Cette toute première conférence mondiale sur l’économie bleue durable aidera la communauté internationale à mieux soutenir le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies.

Près de 4 000 participants du monde entier sont attendus pour contribuer à bâtir une économie bleue prospère, inclusive et durable.

Une économie bleue vise à exploiter le potentiel de nos océans, de nos mers, de nos lacs et de nos rivières. Elle améliore ainsi la vie de tous, en particulier des habitants des pays en développement, des femmes, des jeunes et des peuples autochtones. Elle met à profit les dernières innovations, les progrès scientifiques et les pratiques exemplaires pour assurer la prospérité tout en préservant nos eaux pour les générations futures.

La Conférence se penchera sur les actions clés comme encourager la croissance économique inclusive et durable
assurer des eaux saines et productives bâtir des communautés résilientes et sécuritaires.
Les inscriptions se font en ligne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page