Economie

Togo : c’est parti pour la 17ème foire internationale de Lomé

C’est parti pour deux semaines de promotion et de belles affaires au centre des expositions qui accueille la dix-septième édition de la Foire Internationale de Lomé. Le lancement officiel a été présidé vendredi 2 décembre 2022  par la première ministre Victoire Tomégah-Dogbé en présence du ministre en charge du commerce, Kodzo Adédze.

Placée sous le thème « compétitivité des biens et services pour la relance économique post-covid-19 », la  17ème Foire internationale de Lomé se tient après une pause de deux ans due à la pandémie de covid-19.

« La bonne gestion de la crise sanitaire a favorisé la tenue de cette foire qualifiée de foire de toutes les opportunités, a déclaré le ministre du commerce qui reste optimiste. Que Dieu permette à chacun de faire de belles affaires et de nouer des partenariats gagnant-gagnant afin que la thématique en lien avec la compétitivité de nos entreprises soit une réalité. Nous avons l’espoir en un Togo plus prospère, plus apaisé et à un Togo où il est possible de créer plus de richesse partagée »

A lire-Tribune. Marcher plutôt que de maudire la route

Pour cette édition comme lors des précédentes, plusieurs activités sont prévues notamment les expositions, la démonstration, la dégustation et les visites guidées.

Des rencontres d’affaires B to B, des soirées culturelles (présentation d’artistes de la chanson, humoristes, groupes folkloriques, nuit de la foire) sont également au menu. Des journées nationales des pays et des journées portes ouvertes sur les entreprises exposantes au nombre d’un millier sont au programme.

Jolie Sassabi

Lire aussi-Togo : Ouverture de la 16ème édition de la foire internationale de Lomé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :