
Une trentaine d’acteurs en charge de la commande publique au Togo se forment à Davié (située à 25 km au nord de Lomé) sur la norme qualité et sa prise en compte dans les finances publiques. Une rencontre initiée par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) pour armer les participants à respecter les textes en vigueur afin de répondre efficacement aux attentes des usagers des administrations publiques.
Ouverte le 4 juillet 2022, la session à laquelle prennent part des personnes responsables des marchés publics (PRMP) s’achèvent vendredi 15 juillet prochain. Elle vise à améliorer les procédures internes et parvenir à la qualité sur la gestion.
Pour Touré Aftar Morou, directeur général de l’ARMP affirme, l’articulation entre la définition du besoin et celle de la qualité est d’une évidence du code des marchés publics au Togo. « Outiller les acteurs pour qu’ils prennent au mieux en compte les normes dans l’exercice de leur fonction est d’une grande nécessité », a-t-il déclaré.
Lire aussi-Togo-Commande publique : l’ARMP devient ARCOP
De fait, chaque participant sera capable d’identifier, intégrer, apprécier et contrôler la prise en compte des normes de qualité dans la commande publique (acquisition et réception des biens, services et ouvrages).
Lire aussi-Togo : l’ARMP vulgarise le code d’éthique et de déontologie dans la commande publique
Lire aussi-Togo : franche discussion entre l’ARMP et les acteurs de la commande publique
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.