
Samedi 19 mars 2022 s’est tenue à Lomé, la première édition de la journée du jeune entrepreneur qui a regroupé une cinquantaine de participants. L’initiative portée par le cabinet d’expertise et de mentorat » YiLim » a offert une plateforme aux entrepreneurs de donner davantage de visibilité à leurs produits et de suivre des conférences sur différentes thématiques liées à la promotion de leur affaire.
Pour la directrice générale du cabinet YILIM Medissa Sama, cette journée se veut un cadre de valorisation et de découverte des produits et services des jeunes entrepreneurs du Togo. Aussi, elle vise à renforcer les capacités de ces jeunes qui ont choisi l’auto emploi en s’investissant dans les secteurs de l’agriculture, de la transformation, du commerce et des micro-services
«Le cabinet YiLiM ambitionne de faire découvrir les initiatives ou créations de ces jeunes et femmes aux partenaires techniques et financiers d’une part, et d’autre part de les informer sur l’actualité dans leur domaine, de renforcer leurs capacités entrepreneuriales et enfin de leur offrir un cadre propice au Mentorat », a-t-elle fait savoir.
Lire aussi-Les jeunes entrepreneurs de Kloto sensibilisés sur les 25% de marchés publics
Cette première édition a été meublée de plusieurs activités dont des expositions-ventes, des business fora, des conférences et ateliers débats sur les problématiques et opportunités de différentes filières.
L’élèvement a aussi permis de renforcer les capacités des porteurs de projets pour la formulation de projets bancables et de contribuer à une meilleure performance des entreprises à travers une maîtrise de leur environnement et une exploitation optimale des opportunités d’affaires existantes.
Lire aussi-L’ANPGF donne aux entrepreneurs les secrets pour mieux gérer « leur temps »