Economie

Togo : l’ANAC tourne la page Dokissime Gnama-Latta et ouvre celle de Idrissou Ahabou

Le  Lieutenant-colonel Idrissou Abdou Ahabou, nommé nouveau directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC-Togo) a pris fonction vendredi 12 janvier 2024 au siège de l’institution à Lomé. Il succède  au colonel Dokissime Gnama-Latta  qui a commandé cette institution publique depuis 2007.

Lors de la cérémonie de passation des charges, le nouveau patron a rendu un hommage mérité à son prédécesseur qui a géré d’une main d’expert l’agence nationale de l’aviation civile dont il a pris la tête dès sa création.

En retour, Gnama-Latta admis à la retraite, a remercié le chef de l’état Faure Gnassingbé pour la confiance et souhaité un bon vent à son successeur.

Lieutenant-colonel Idrissou Ahabou Abdou est un fin connaisseur du secteur de l’aviation. Responsable des opérations vol à Asky Airlines, il a gravi les échelons tant dans l’armée de l’air togolaise que dans le pilotage des avions de ligne de la compagnie privée panafricaine

Il est commandant de bord chez Asky depuis 2015.

Ainsi, à la tête de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), il aura pour mission d’organiser, de coordonner et d’harmoniser le transport aérien aux plans national et international.

Lire aussi-Togo : Colonel Gnama-Latta remplacé par Lt-col Idrissou Ahabou à la tête de l’ANAC

LAISSER UN AVIS

Créée en 2007, l’ANAC est  un établissement public national à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion et placé sous la tutelle du ministre chargé de l’aviation civile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page