Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a lancé mercredi 31 juillet 2024 à Lomé, l’application digitale d’aide à la création d’entreprise » (ADACE). Elle est destinée à accroître l’impact de formation en technique de création d’entreprise à travers des contenus de mise en situation et à atteindre un maximum de jeunes potentiels créateurs d’entreprises.
L’application contient 4 modules à l’interface à savoir « Module d’apprentissage : se former », « Forum : échanger et collaborer », « Médiathèque : se documenter » et « Outils : gérer des activités ». Elle propose des curricula de formation en langues locales, permettant ainsi d’intégrer des contenus ludiques et immersifs dans le parcours d’apprentissage.
Les jeux et modules sont conçus pour évaluer les connaissances acquises des jeunes et les mettre en situation de création et de gestion de leur entreprise. L’outil fournit des outils pour soutenir l’initiative individuelle, tout en encourageant la création de coopératives viables et efficaces.
Lire aussi-L’Hôtel Sarakawa couronné meilleur hôtel du Togo au Gala des 100 entreprises les plus dynamiques