Economie

Togo : le gouvernement définit les génies à inscrire au tableau de l’ONIT

 L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) se précise. Les spécialités des ingénieurs diplômés à inscrire  au tableau viennent d’être entérinées par décret daté du 7 juillet. 

L’officialisation a été faite sur la base d’un  rapport conjoint de Koffi Tsolenyanu et Zouréhatou Kassa-Traoré,  ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière et ministre des Travaux publics. Il vise à  garantir à la population la sécurité dans l’identification des ingénieurs régulièrement inscrits auxquels elle peut faire appel.

Lire aussi-Togo : compte rendu du conseil des ministres du 7 juillet 2021

Conformément à l’article 17 de la loi N°2020-004 du 20 mars 2020, portant réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo, font partie de la liste de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo, les ingénieurs régulièrement inscrits au tableau de l’ordre ci-après:

« Génie aéronautique, génie agronomique, génie automatique, génie civil, génie électrique, génie électronique, génie énergétique, génie environnement, génie géotechnique, génie hydraulique, génie industriel, génie informatique, génie mécanique, génie minier et géologique, génie rural, génie télécommunications, génie sanitaire et génie militaire », peut-on lire dans ledit  décret.

Lire aussi-Togo : l’ONIT visite les chantiers Lomé-Kpalimé et Avépozo-Aného

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page