A la Loterie nationale togolaise (LONATO), un nouveau produit voit le jour. Il s’agit de « Loto matinal », dont le tirage est prévu à 9 heures du lundi à samedi à partir du 1er juillet 2024.
Pour cette tasse matinale, qui augmente le nombre de tirages de deux à trois, il suffit de 100 FCFA au parieur pour tenter une double chance. L’arrivée de Loto matinal a été annoncée jeudi 27 juin 2024 par la directeur général de la Lonato lors d’une conférence de presse tenue à son siège à Lomé.
Ainsi, tous les matins de la semaine à l’exception du dimanche, les parieurs pourront miser à partir de 100 F Cfa et ce jusqu’à 8 heures 55 minutes du tirage comme pour tous les autres jeux.
« Le Loto matinal apporte une nouveauté, c’est l’option que nous appelons double chance, assure Kokouvi Amedome, Directeur marketing et de l’innovation, qui poursuit : Nous n’allons plus tirer que 5 numéros. On tirera les 90. Si les numéros joués par le parieur sont dans les 5 premières ou 5 dernières positions il gagne. Le parieur gagne aussi dans les 2 séries de numéros ».
Lire aussi-LONATO : des innovations pour satisfaire les parieurs
Les gains comme pour les autres produits, inférieurs à 500 000 F Cfa sont payés dans tous les points de vente, installés sur l’ensemble du territoire national et ceux supérieurs à 500 000 f Cfa sont effectués dans les agences.
Société publique, la LONATO, est une société ayant le monopole sur toute l’étendue du territoire national de l’organisation et de l’exploitation, des jeux de hasard.
Lire aussi-Togo : face aux arnaques, la LONATO appelle à la vigilance