Education

Au CHR Kara, des étudiants outillés sur l’acuponcture

24heureinfo Site2

Samedi 15 février 2025, le centre hospitalier régional de Kara a abrité une séance pratique de sensibilisation des étudiants de la Faculté de science de la santé de l’université de Kara (FSS-UK) sur la pratique de la médecine traditionnelle chinoise dénommée « acuponcture ».

Organisée par la 27èmemission médicale chinoise de Kara-Togo, cette rencontre se situe dans le cadre d’excellente coopération entre la Chine et le Togo. L’objectif est de former les étudiants de la FSS-UK sur la pratique, de la médecine traditionnelle chinoise, l’acuponcture appliquée depuis quelques années sur certains patients du centre régional hospitalier régional (CHR-Tomdè).

Il s’agit aussi de les amener à maîtriser le processus opérationnel de la réanimation cardiopulmonaire pour une meilleure prise en charge des patients.

Ces étudiants ont été outillés sur différentes thématiques entre autres l’arrêt cardiaque et l’activation du système de premiers secours ; les techniques de poncture avec l’aiguille filiforme ; la prise en main de l’aiguille et la technique du maintien de la manche de l’aiguille entre le pouce et l’index. Ils se sont familiarisés avec les méthodes d’insertion de l’aiguille filiforme, notamment l’insertion verticale avec un angle de 90 degré par rapport à la peau, l’aiguille inclinée à 45 degré par rapport à la surface cutanée pendant l’insertion et l’insertion de l’aiguille tangiblement à la peau avec un angle de 15 degré suivant le plan cutané.

lire aussi-Togo : le CHR Kara doté de 2 radios numériques mobiles

Acronis Cyber Protect Home Office

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page