
Pour une faute grave commise dont les détails ne sont pas fournis, le ministre des enseignements primaire et secondaire, le professeur Dodzi Kokoroko a exclu du système éducatif togolais, Kolavi Yao Djifa, précédemment enseignant dans une école privée laïque de la région Grand Lomé.
La décision est contenue dans une note de service publiée le 18 octobre 2024.
Dans le document, le ministre Kokoroko instruit les directeurs régionaux, directeurs nationaux d’enseignement confessionnel, chef d’inspection et promoteurs des écoles et établissements privés qu’il a fait l’objet d’une procédure disciplinaire sur des manquement extrêmement grave aux règles d’éthique et de déontologie de sa fonction.
Et, son exclusion vise à prémunir le système éducatif des risques d’une éventuelle récidive. Ainsi, donc, Kolavi Yao Djifa est interdit de toute activité pédagogique ou fonction administrative dans les établissements scolaires et publics du Togo.
Lire aussi-Togo : Assogba Solé Kossi Komla perd sa fonction de proviseur du Lycée de baguida