
Ne manquez rien de l'actualité au Togo, en Afrique et dans le monde. Rejoignez notre communauté Facebook !
Aimer la page FacebookÀ l’approche de la rentrée universitaire 2026-2027, la présidence de l’Université de Kara privilégie le dialogue inclusif avec sa communauté. La Présidente de l’institution, Professeure Prénam HOUZOU-MOUZOU, a initié ce 21 septembre 2026 au Campus Nord une série de rencontres stratégiques, démarrant par un échange direct avec les enseignants-chercheurs.
Cette prise de contact s’inscrit dans une dynamique de gouvernance participative axée sur l’écoute, la transparence et la co-construction des solutions face aux défis académiques et administratifs.
Bilan et nouvelles orientations
Au cours des échanges, la première responsable de l’université a présenté un point d’étape de l’année académique 2025-2026, mettant en relief les progrès réalisés dans plusieurs domaines stratégiques :
Gouvernance et gestion institutionnelle
📲 Suivez 24heureinfo sur WhatsAppRecevez nos dernières actualités du Togo, d’Afrique et du monde directement sur WhatsApp.Rejoindre notre chaîne WhatsAppPédagogie, recherche et innovations
Coopération universitaire et partenariats
Amélioration du cadre de vie universitaire
S’appuyant sur ces acquis, la Présidente a décliné les grandes lignes de la feuille de route pour 2026-2027, axée sur la consolidation des projets en cours et la quête permanente de l’excellence académique.
Un espace de parole libéré

La rencontre a réservé une séquence majeure aux préoccupations, observations et propositions du corps professoral. Les enseignants-chercheurs ont pu exposer directement leurs attentes quant aux conditions de mise en œuvre de cette nouvelle année.
En ouvrant ainsi le dialogue, l’Université de Kara entend fédérer l’ensemble des acteurs universitaires autour d’une vision partagée et mobiliser toutes les énergies pour réussir la rentrée à venir.


Lire aussi-Togo : 133 policiers des unités spécialisées armés pour la protection des hautes personnalités









