L’amphithéâtre du lycée scientifique de Lomé a servi de cadre, vendredi 22 septembre 2023, à la cérémonie de remise symbolique de tablettes numériques aux acteurs de l’éducation.
Présidée par le Directeur de cabinet du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique (MEPST), Dr Piyabalo NABEDE, au nom du ministre Dodzi Komla KOKOROKO, cette remise de tablettes s’inscrit dans le cadre des efforts continus du gouvernement pour améliorer la qualité de l’éducation au Togo.
Il s’agit précisément d’un soutien de l’exécutif togolais au démarrage de la phase expérimentale du projet de digitalisation de l’apprentissage en milieu scolaire.
Au total 723 tablettes sont mises à la disposition des Ecoles normales de formation des professeurs d ’écoles (ENFPE), des directions régionales de l’éducation (DRE), des inspections et des établissements, grâce à l’appui financier de la Banque mondiale à travers le Projet d’amélioration de la qualité et de l’équité de l’éducation de base (PAQEEB).
Le lot de tablettes a été des mains du Directeur de cabinet en présence des directeurs régionaux d, des directeurs centraux et du Coordonnateur du projet PAQEEB.
Lire aussi-RGPH-5 : la CEA dote l’INSEED de 15000 tablettes
A cette occasion, il a exprimé toute sa gratitude au gouvernement togolais et à la Banque mondiale pour leur sollicitude dans la numérisation et la digitalisation du secteur de l’éducation.
Lire aussi-Togo : Petit Pouss va doter des enfants handicapés de tablettes numériques
Ce don de tablettes numériques contribuera à améliorer le suivi pédagogique et la formation des élèves-professeurs et à l’achèvement des réformes en cours, visant à doter le secteur éducatif du matériel numérique nécessaire à sa digitalisation.