Une salle informatique a été réceptionnée, le mardi 28 janvier au lycée de Borgou dans la commune de Kpendjal 2.
La salle est équipée de 31 ordinateurs de bureau, quatre portatifs et un kit de maintenance, le tout évalué à 7.540.000f CFA. L’ouverture de cette salle est une initiative de l’Association humanitaire IF de la Suisse. Le geste vise à familiariser les apprenants de la commune avec l’outil informatique pour une éducation complète.
Le secrétaire général de la préfecture de Kpendjal, Dall Tiompa a exprimé sa reconnaissance au président de l’Association humanitaire IF pour ses multiples actions en faveur des apprenants de la préfecture de Kpendjal en général et du lycée de Borgou en particulier. Il a souligné que la promotion des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les établissements scolaires vient appuyer les efforts du gouvernement togolais en matière d’éducation de qualité.
Le président de l’Association humanitaire IF, Kombaté Mathias a fait savoir que « peu d’élèves savent manier l’ordinateur, il en est de même pour les enseignants qui devraient se servir des TIC pour améliorer la qualité des supports de cours ». Il a ajouté que son association veut palier le problème de faible accès à l’outil informatique au lycée de Borgou.
Hawar Jacques, élève en classe de 6e a, au nom de ses camarades, remercié le donateur et promis qu’ils vont s’exercer et redoubler d’ardeur en informatique pour mériter sa confiance.
Outre le lycée de Borgou, le centre diocésain de Borgou a également bénéficié de dix-sept ordinateurs de bureau.
lire aussi-Le Lycée de Bassar inaugure une salle informatique