Education

Lomé : PJDD offre des jeux au jardin d’enfants de Dodomé

 Le jardin public de Tokoin-Dodomé  situé non loin de l’EAMAU  à Lomé s’enrichit de jeux pour enfants. Jeudi 6 octobre 2022, il a bénéficié d’une balançoire et d’une cage d’écureuil installées par l’Association Partenariat Jeunesse pour un Développement Durable (PJDD) en plus du badigeonnage du jeu Toboggan et la reproduction des images sur les murs.

« A l’âge des enfants de l’école maternelle, le jeu est une étude et l’étude doit être un jeu ». Cette citation d’ Adolphe Ferrière, penseur de l’Ecole active écrite sur un papier collé contre le mur d’une des classes du Jardin d’enfants public de Dodomé résume le geste posé par le PJDD, qui veut contribuer au plein épanouissement des apprenants de l’établissement.

La demande a été exprimée à la fin de l’année  scolaire passé par la directrice, Adjivon Essi Emefa qui tient à doter la cour et les classes du Jardin, d’outils et jeux indispensables à la bonne conduite des activités pédagogiques.

Et, ce jour, sa joie a été immense, tout comme chez  les maîtresses qui se mettent à la tâche pour assurer  aux petits apprenants une base solide dans la construction de leur cursus scolaire. La cour très bien entretenue avec un petit arbre au milieu  et un jardin de fleur autour de l’air de jeux offre  un cadre idéal aux enfants d’acquérir les premières connaissances qui  favorisent leur éveil.

« C’est une joie pour nous de bénéficier de ces nouveaux jeux qui permettront aux enfants de s’amuser et d’apprendre dans de meilleures conditions », a déclaré la directrice, Adjivon Essi Emefa.

Le jardin public Dodomé  s’enrichit de jeux pour enfants. Jeudi 6 octobre, il a bénéficié d'une balançoire et d'une cage d'écureuil installées par le PJDDDu côté du donateur, l’initiative est d’abord sociale, avant d’être un appui aux actions du gouvernement togolais, plus spécifiquement du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique.

« Notre geste est une réponse à la sollicitation adressée à notre association par la directrice du Jardin d’enfant public Dodomé. C’est une contribution à l’éducation de ces enfants qui sont l’avenir de la nation « , a déclaré, tout satisfait, le président du PJDD, Amedimele Koffi Christophe.

 

Lire aussi-Kara : un nouveau bâtiment à l’EPP Sédina grâce au Dr. Tidjani Sakari

Créée depuis un an, l’Association PJDD a pour but de contribuer à la construction d’un avenir sûr, sécurisé, vivable en faveur de toutes les couches sociales du Togo.  Le don de jeux au JEP Tokoin Dodomé qui devrait bénéficier bientôt des panneaux solaires, s’inscrit littéralement dans ses prérogatives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page