
L’Université de Lomé allonge la liste de ses partenaires. Le 21 février 2023 à Lomé, elle a signé deux conventions de partenariat avec l’Université ATAFOM de Bangui et la société ATIME SA.
Selon les informations, l’accord signé avec ATIME SA d’une part, s’inscrit dans la collaboration Entreprise – Université et est aujourd’hui un gage de développement économique et social pour notre pays.
Il s’inscrit dans une logique de mise en place d’une plate-forme de valorisation de la recherche scientifique et technologique. A cet égard, le Laboratoire de Recherche Forestière (LRF) de l’Université de Lomé et ATIME SA dont le but est le développement et l’implémentation de solutions respectueuses de l’environnement, notamment à travers le recyclage et transformation des déchets de bois et plastiques en bois composite, grâce à une usine installée au Togo sur le site de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo, s’engagent à établir un espace d’échanges et de coopération dans un esprit durable et profitable.
Quant à l’accord cadre signé avec ATAFOM University d’autre part, il vise à réglementer la coopération de base et le soutien mutuel des parties afin d’atteindre leurs et objectifs communs dans le domaine de la promotion de la science et de la recherche de l’étude et de l’enseignement.
Les deux parties s’efforcent de mener des projets concrets dans les domaines de la recherche, de l’enseignement et de la formation continue de la prochaine génération de scientifiques dans plusieurs domaines et à travers des actions diverses.
Lire aussi-La Russie va implanter un buste de Youri Gagarine à l’Université de Lomé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.