Education

PSMICO offre un bâtiment moderne à l’EPP Koulok au Nord Togo

Vendredi 27 octobre 2023  s’est tenue à l’école primaire publique de Kouloak  dans la commune de Tandjouaré 1 au nord Togo, la cérémonie de réception provisoire du nouveau bâtiment scolaire de trois classes. La réalisation faite par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB)  s’élève en plus d’un magasin et d’une direction à près de 19 millions de F Cfa.

Pour  le directeur de l’EPP Koulok, OGBOUE Nourou  la remise provisoire du bâtiment soulage la communauté scolaire du village de Kouloak, tant les parents d’élèves que les apprenants. « Dorénavant, lorsque les enfants quitteront la maison, chaque parent sera confiant qu’ils sont à l’école », a-t-il fait savoir.

La construction du bâtiment vise à améliorer le cadre de travail des élèves, à promouvoir l’éducation des jeunes en milieux reculés et à diminuer les taux d’échec dus aux effectifs pléthoriques. « Ce matin, c’est une inestimable joie pour nous de réceptionner ce bâtiment qui vient soulager le corps enseignent de Koulok. Je réitère mes remerciements à la plus haute autorité de notre pays qui veut que nos milieux soient vraiment développés » a déclaré LARE Monoka, Maire de Tandjoaré 1.

Cet appui du gouvernement à la communauté de Koulok s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Il est piloté par l’ANADEB dans le but d’accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

Lire aussi-Kpélé : réception provisoire du nouveau marché d’Agavé

Il est le fruit de la stratégie d’intervention de l’Agence ; une stratégie fondée sur la participation et l’inclusion, le faire-faire, la prise en charge locale, l’identification des potentiels bénéficiaires sur la base de la carte de pauvreté, la redevabilité, et le partenariat.

Lire aussi-LETP-Agou : l’entrepreneur appelé à accélérer les travaux du nouveau bâtiment

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page