Education

« ROK Développement » lance la construction de salles de classe à Lomé

 En réponse aux directives du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le partenaire ROK Développement a démarré vendredi 8 septembre 2023, au lycée de Djidjolé à Lomé, un projet pilote de construction de salles de classe et de locaux administratifs.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme P9 conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Il constitue la preuve de la contribution du secteur privé, à travers le partenariat Public/Privé, dans la consolidation des efforts du gouvernement pour le développement du pays.

Dans le secteur de l’éducation, cette collaboration stratégique avec le secteur privé reflète l’engagement du gouvernement togolais à fournir des infrastructures qui garantissent un environnement d’apprentissage sécurisé aux apprenants.

 

Lire aussi-PAQEEB 1 : début de la construction de 159 salles de classe au Togo

 

LAISSER UN AVIS

Autre garantie de solidité de ce partenariat, la concession de la construction des salles de classe à ROK Développement est conforme à la politique nationale de réalisation des infrastructures scolaires.

Il est par ailleurs important de rappeler que le gouvernement togolais est toujours en négociation avec d’autres partenaires, pour le démarrage des travaux de construction des lycées scientifiques et techniques dans la dynamique des ambitions du président Faure Essozimna Gnassingbé.

La construction pilote des salles de classe au Lycée de Djidjolé n’est qu’une des nombreuses étapes prometteuses que franchit jour après jour le gouvernement togolais dans le but de garantir un meilleur avenir aux apprenants, confirmant l’idée selon laquelle « quand l’école va, la République va ».

Lire aussi-Savanes : Top départ de la construction de 122 salles de classe

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page