Education

Togo : le numéro vert 8250 pour dénoncer les abus dans le système éducatif

Le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique dispose depuis vendredi 16 avril 2021 d’un numéro vert 8250 destiné à recueillir les abus, manquements  et dysfonctionnements dans le système éducatif. Une démarche du ministre professeur Komla Dodzi Kokoroko pour « garantir aux corps enseignants, apprenants, des conditions optimales de travail et un meilleur encadrement dans un environnement sécurisé ».

« Ce numéro est ouvert sur tous les réseaux de communication électroniques dans notre pays et sera utilisé dans le cadre de la mise en place d’un service voix et SMS gratuit au bénéfice du secteur éducatif. L’objectif est d’assurer une remontée rapide d’informations sur les éventuels dysfonctionnements et manquements, afin de mener des actions urgentes et ciblées », explique le ministre dans une note circulaire.

L’anonymat  est garanti à toute personne désireuse « d’apporter leurs contributions au succès de la réforme et prévient que les déclarations mensongères et calomnieuses pourront faire objet de poursuite judiciaire ».

Toutefois prévient le ministre : « les déclarations mensongères et calomnieuses sont punies conformément aux dispositions des articles 290 du nouveau Code pénal du Togo ».

Lire aussi-Togo : un numéro vert et un site pour dénoncer les cas de corruption

 » Au surplus, toutes les remontées d’informations feront systématiquement l’objet d’une vérification. Elles seront scrupuleusement examinées, croisées et analysées afin de déceler celles qui seraient faites à dessein pour nuire à autrui », souligne le ministre.

Lire aussi-Togo : Le ministre Kokoroko dit Non aux cours de répétition payants

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page