Education

Togo : le PNUD équipe 6 CEG en matériels de diffusion de vidéos

Dans le cadre de la promotion de l’enseignement à distance des sciences expérimentales au Togo, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a offert mardi 4 octobre 2022 des équipements de diffusion de vidéos à six collèges d’enseignement général.

La réception officielle organisée dans l’enceinte du CEG Totsi a été marquée par la signature des documents suivie de la remise des matériels au ministère des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat par le représentant résident adjoint du PNUD au Togo Mactar Fall. L’initiative de la virtualisation des expériences vise à combler le manque de laboratoire dans les collèges et à stimuler l’apprentissage des sciences expérimentales à tous.

« Les vidéos sur les expériences de laboratoire de physique, chimie et technologie sont réalisées par des enseignants togolais », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il s’agit pour le PNUD de « renforcer le domaine scientifique ».

« Nos pays ont besoin des sciences  et d’innovation pour assurer leur développement. Dans les prochaines années, on n’aura plus besoin que tous les élèves viennent en classe pour étudier. Nous allons démarrer l’expérience avec les vidéos projecteurs, des cours sur des clés pour diffusion en attendant de voir le côté internet. Et si elle est concluante au bout de trois à six mois, nous allons passer à l’échelle », a-t-il déclaré.

Lire aussi-Enseignement à distance : « L’avenir est balisé », estime Komla Sanda

Pour le ministère des enseignements primaire, secondaire et technique représenté à l’occasion par le directeur de l’enseignement général secondaire, NOUWOSSAN Komlan, ce nouvel appui du PNUD au système éducatif togolais allonge les actions menées pour l’amélioration du système éducatif.

« Nous nous engageons à l’exploitation convenable et effective de ces vidéos dans les pratiques de classe pour permettre à notre système de tendre vers la perfection », a-t-il souligné.

Lire aussi- A Lomé, le Parlement de la CEDEAO esquisse un plan sur l’enseignement à distance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page