
Les clubs de motards du Togo ont manifesté leur générosité envers les enfants démunis d’Akoumapé pour bien démarrer la nouvelle année scolaire. Le 3 octobre dernier, une semaine après la rentrée, ils ont remis des kits scolaires à plus de 300 élèves.
« L’important lot de fournitures scolaires remis aux enfants les plus démunis d »Akoumapé est d’abord un geste de solidarité. Et le message principal est de les encourager à ne pas baisser les bras dans leur étude », a fait savoir un membre du club.
La démarche a permis aussi de sensibiliser les bénéficiaires et la population sur le respect du code de la route et de changer le regard qu’elle porte sur les utilisateurs de gros engins souvent considérés comme des marginaux (voyous) alors que ce sont des gens responsables qui vivent leur passion, les gros cylindrés.
Présidés par Le président Chouga Daddy, les clubs de Moto sont des groupes créés dans le but de promouvoir le vivre-ensemble et de venir en aide aux enfants les plus démunis dans les localités lointaines. Ils visent aussi à procurer la joie dans le cœur des gens et mener des actions qui profitent à tous, tels que la sensibilisation routière et l’organisation des activités caritatives.
Lire aussi-Togo : Le gouvernement élargit le paiement des taxes de péages aux motos
Sont membres les associations _GBT ( GOLDEN BIKERS OF TOGO), AMT (ASSOCIATION DES MOTARDS DU TOGO), HR(HUMBLE RIDERS OF TOGO), OSR ( OLD SCHOOL RIDERS), TOGO GS et WHITE BIKERS OF TOGO.