
Enseignant d’Anglais au Lycée de Blitta au centre du Togo, Ablamvi Agboyibo est en incursion pédagogique à l’université de Montana aux Etats-Unis. Un voyage financé par le programme américain SUSI (Study of the U.S. Institutes) destiné aux enseignants du collège et du lycée.
« Ablamvi fait déjà aimer le Togo à ses homologues », écrit l’ambassade américaine à Lomé sur ses comptes sociaux.
Le Programme Study of the United-States Institutes for Secondary School Educators and Administrators (SUSI-SSE) propose des séminaires d’été de 5 semaines aux Etats-Unis pour des enseignants et administrateurs français, avec pour thème la société, l’éducation et la culture américaines.
Les participants retenus rejoignent un groupe d’une vingtaine d’enseignants et administrateurs recrutés dans le monde entier. Chaque séminaire est fondé sur une combinaison de conférences, de discussions et de visites de terrain. Cette diversité d’activités permet une véritable approche pluridisciplinaire de la société et de la culture américaines.
Lire aussi-Hygiène sanitaire : le CHP Blitta se dote de nouveaux matériels
Les boursiers ont aussi la possibilité de solliciter l’aide du corps professoral américain pour développer leur projet pédagogique.
Lire aussi-Programme Yali 2022 : 11 togolais en route pour les Etats-Unis