La vaccination contre covid-19 vous protège contre la maladie et une éventuelle évolution grave. Tel est le message porté par le président de l’Université de Kara (UK, située à 420 km au nord de Lomé), professeur Komla Sanda aux étudiants dans la matinée du lundi 7 juin dans les amphis à 48 heures du démarrage de la vaccination sur le campus universitaire.
Devant les apprenants de plusieurs facultés et institutions, le président Sanda est revenu sur le pourquoi il faut se faire vacciner et la raison du choix des étudiants par le gouvernement. Ainsi, il a insisté sur l’atteinte de l’immunité collective recherchée par les pouvoirs publics qui doit contribuer à alléger la charge qui pèse sur le système de santé, d’aider à réduire la charge de morbidité et de contribuer à rétablir bientôt les libertés de la vie quotidienne.
L’administration du vaccin chinois, Sinovac démarre le 9 juin avec les étudiants de quatre facultés et instituts (FAST, ISMA, MPD, PSE-PDL) . S’en suivront ceux de la FaSEG, la FDSP, la FLESH (SL, LM, Philosophie et Anglais) et en EA, Sociologie, Géographie et Histoire.
Poursuivre l’enrôlement
Soulignons que pour les étudiants de l’Université de Kara et Lomé, ce sont plus de 120 000 Sinovac , le vaccin chinois qui sont mis à la disposition des deux universités publiques (UL et UK). Cette quantité permettra aux étudiants de prendre la première et la seconde dose pour plus d’efficacité.
Lire aussi- La Chine offre 200 000 doses de vaccin Sinovac au Togo
Les vaccins des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac ont montré qu’ils étaient sûrs et efficaces contre le Covid-19, mais des données supplémentaires sont nécessaires, ont indiqué fin mars les experts de l’OMS.