Le président de l’Université de Lomé (UL), le professeur Adama Mawulé Kpodar, a échangé, ce 30 novembre 2023, avec le professeur Komlavi Francisco Seddoh, recteur honoraire de l’Université du Bénin, devenue Université de Lomé. Cette visite de courtoisie du professeur Seddoh à l’actuel responsable de l’institution universitaire de Lomé s’inscrit dans la logique des rapports fraternels qui lient les anciens et les nouveaux dirigeants de l’UL. Au cours des échanges, les deux illustres universitaires ont fait le tour d’horizon de la vie académique et pédagogique, de la recherche ainsi que des offres de formation de l’UL.
Lire aussi-Université de Lomé et Kara : Kpodar et Tcharié sur la bonne voie
Les discussions entre les professeurs Kpodar et Seddoh, ont également porté sur les réformes engagées au sein de l’Université de Lomé en vue de faire de cette dernière, un outil de développement au service de la nation. Professeur Komlavi Francisco Seddoh, a saisi cette occasion pour féliciter le président Kpodar pour sa nomination et lui a promis sa disponibilité à l’accompagner dans sa noble mission. Pour le recteur Seddoh, l’Université étant une grande famille, il y demeure attaché.
Lire aussi-Togo : Pr Kpodar (UL) facilite la visite à la foire de Lomé au personnel
Cette démarche de concertation, d’échanges, et de partage d’expériences avec les anciens dirigeants de l’UL est appréciée à sa juste valeur par le président Kpodar et honore l’institution a-t-il précisé.
Pour rappel, Professeur Komlanvi Francisco Seddoh, dont un amphithéâtre porte le nom sur le campus, a été recteur de 1986 à 1993.