Education

UL- L’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) bientôt doté d’un hall technologique de formation en mécanisation et irrigation

Dans la perspective d’appuyer le développement du Département de Génie Rural et Machinisme Agricole, l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé a obtenu du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP/PPAAO-Togo) la réhabilitation du parc machines agricoles totalement délabré.

Les travaux de réhabilitation du parc, lancés le 2 novembre 2018, aboutiront à la mise en place d’un hall technologique en vue de l’ouverture à l’ESA d’une filière en ingénierie agroindustrielle et des agroéquipements.
L’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé forme à ce jour des cadres moyens et supérieurs, notamment des ingénieurs des travaux agricoles et des ingénieurs agronomes de conception dans trois options, à savoir l’agroéconomie, la production végétale et la production animale. L’ESA appuie également l’innovation agricole par des activités de recherche-développement.

L’Université de Lomé se modernise et plusieurs travaux sont encore en cours dans tous les domaines d’activités de l’institution.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page