
Dans une approche inclusive autour de la mutation numérique en branle à l’Université de Kara, la présidence a organisé vendredi 6 mai 2022, une session de renforcement des capacités des assistants et secrétaires de direction des différents services et départements. L’activité initiée dans le cadre de la journée internationale des secrétaires vise à informer les participants sur les implications de la digitalisation sur leur travail quotidien pour une administration universitaire performante.
« Cette formation des secrétaires de l’Université de Kara sur les défis du numérique est à saluer, car aujourd’hui ils doivent se mettre aux diapasons des outils technologiques qui régissent le travail d’assistant de direction. De plus en plus, le secrétariat exige à l’ère de l’évolution numérique des connaissances technologiques modernes pour mieux faire le travail », explique Kokou Akator, président du comité d’organisation des activités commémoratives.
Désormais aguerris, ils seront très actifs dans leurs directions et départements pour un service de qualité.
« Les innovations technologiques obligent toutes les couches professionnelles à une adaptation et plus pour les assistants et assistantes de direction. Les secrétaires qui ne veulent pas s’accommoder avec les nouvelles exigences technologies seront tôt ou tard obligés de reconnaitre les limites de leurs compétences professionnelles », a prévenu professeur Padabo Kadouza, Directeur des ressources Humaines et représentant la présidence de l’Université de Kara.
Le secrétaire ou l’assistant de direction est le collaborateur direct d’un cadre supérieur, d’un chef de service ou d’un chef d’entreprise. Il est chargé d’assurer son secrétariat et de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction.
Lire aussi-Togo : Sandra Johnson, nommée Secrétaire générale de la Présidence
Lama Tetou depuis Kara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.