L’Université de Kara (UK) a ouvert vendredi 3 mars pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, les portes de son école doctorale pluridisciplinaire pour la troisième promotion des doctorants.
Axée sur le thème : « Comment réussir ma thèse ? », cette rentrée s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la réforme de l’enseignement supérieur en science et ingénierie (PARESI). Cette cérémonie de lancement entend améliorer la visibilité de la formation doctorale, inciter les doctorants à inscrire très tôt leurs doctorats dans une dynamique de projet. Il s’est agi également de sensibiliser et d’édifier ces derniers sur les exigences d’une thèse de qualité.
Au total 165 doctorants dont 20 filles issus de différentes filières ont été retenus pour cette troisième promotion. Le délai requis pour la présentation de leur thèse est de 3 ans. Ils ont été édifiés sur les obligations pour une thèse de qualité et les formalités à remplir pour un aboutissement heureux de leurs recherches pour la thèse. Ces doctorants ont été éclairés sur les exigences de l’heure eu égard au monde du travail et à la recherche d’un emploi décent.
Lire aussi-L’Université de Kara forme des étudiants respectueux des valeurs citoyennes
Lire aussi- Togo : l’Université de Kara libère 107 nouveaux diplômés
Avec ATOP