• Présentation du Site
  • Contactez-nous
Site togolais d'information d'actualités
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice
No Result
View All Result
Site togolais d'information d'actualités
No Result
View All Result
Home Education

Université de Kara : sortie de la 1ère promo d’étudiants en master à l’ISMA

24heures Infos by 24heures Infos
21/03/2021
in Education
Les récipiendaires  formés à l'ISMA sont prêts à apporter leur contribution à la politique de modernisation du secteur agricole. 

Les récipiendaires vendredi avec leur attestation de diplôme Crédit : DR

Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

53 étudiants de la première promotion des Masters agrobusiness, management et marketing agricole, aquaculture et technologies des produits halieutiques…, ont reçu vendredi 19 mars au Palais des congrès de Kara (420 km au nord de Lomé), leur diplôme lors d’une cérémonie marquant la fin de leur formation. Les récipiendaires  formés à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’université de Kara sont prêts à apporter leur contribution à la politique de modernisation du secteur agricole.

« L’université de Kara a ouvert l’ISMA en 2017 pour répondre aux besoins du monde agricole. Le gouvernement a adopté  en 2018, le Plan national de développement (PND), qui fait du secteur l’une des priorités nationales, c’est pour pouvoir les besoins exprimés par les autorités en ressources humaines que ces filières ont été créées », explique  le secrétaire général de l’Universités de Kara, ASSOTI Egbaou. La formation  qui a allié théorie et pratique (avec stage) permet aux récipiendaires d’être directement opérationnels sur le terrain.  »

En recevant leurs attestations de diplôme, les lauréats ont exprimés leur satisfaction par rapport aux acquis de la formation. Des acquis qu’ils pourront faire valoir sur le marché de l’emploi.

Représentant le ministre de l’agriculture à cette cérémonie, le directeur de l’élevage, docteur BATAWI Komla a exprimé sa fierté vis – à – vis de ces nouveaux techniciens qui, pour lui, participeront à la modernisation de l’agriculture togolaise.

Lire aussi-UK : L’ISMA lance un projet de clinique vétérinaire mobile

Dans son mot de bienvenue,  le préfet de la Kozah, le colonel BAKALI Hèmou Badibawou a réitéré ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la formation de ces professionnels avant de féliciter les lauréats pour leur courage et les exhorter à collaborer avec le monde rural pour le développement  de l’Agriculture.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn
  • Tumblr
  • Print
  • Email
  • Pocket
  • WhatsApp
  • Gmail
  • Telegram
Tags: AgricoleAgricultureISMAPNDTogoUniversité de Kara
Previous Post

Flambée des cas de Covid-19 au Togo : retour imminent du couvre-feu?

Next Post

Un Mauritanien nommé à la tête de la mission de l’ONU au Mali

Related Posts

Un numéro vert 8250 est opérationnel depuis le 16 avril 2021 pour  dénoncer les abus et dysfonctionnements dans le système éducatif.
Education

Togo : le numéro vert 8250 pour dénoncer les abus dans le système éducatif

20/04/2021
Les élèves et enseignants du collège d’enseignement général (CEG)  Agou-Gare (préfecture d’Agou, 96 km de Lomé) sont partis en congé de fin de deuxième trimestre
Education

Togo : congé anticipé pour les élèves du CEG Agou-gare

08/04/2021
Un numéro vert 8250 est opérationnel depuis le 16 avril 2021 pour  dénoncer les abus et dysfonctionnements dans le système éducatif.
Education

Togo : un proviseur de lycée relevé de ses fonctions

23/03/2021
Next Post
Les Casques bleus de la MINUSMA ont repoussé, vendredi, une attaque complexe contre un de leur camp à Aguelhok, dans le nord-est du Mali

Un Mauritanien nommé à la tête de la mission de l’ONU au Mali

Moustapha Mijiyawa a réceptionné un lot de 45 000 doses de vaccin astraZeneca  envoyé au pays  par l'Union Africaine.

Covid-19 : L'UA envoie 45 000 doses de vaccin AstraZeneca au Togo

Please login to join discussion

Nous suivre

Opportunités & Communiqués

L’Université de Lomé  aura bientôt son incubateur

Appel à candidatures pour un poste d’assistant à l’Ambassade de France au Togo

12/06/2019
Tony Blair Institute  recrute des analystes  pour des contrats à durée déterminée

Tony Blair Institute recrute des analystes pour des contrats à durée déterminée

17/08/2018
Site togolais d'information d'actualités

Site togolais d'information d'actualités. Suivez au quotidien l'actualité dans tous les domaines (Économie, Politique,s sport & santé..) au Togo et à l'international en temps réel et en continu.

Nous suivre

Opportunités & Communiques

Les inscriptions pour les Ashden Awards 2021 sont ouvertes avec deux nouvelles catégories. Les prestigieux prix annuels, qui en sont à leur 20e anniversaire
Communiqué

Deux nouveaux Ashden Awards 2021 pour les compétences vertes et l’agriculture régénérative

12/02/2021
Mis en place par décret N° 2017 – 049 / PR du 31 mars 2017 portant création, attribution, organisation et fonctionnement du comité de concertation entre l’Etat et le secteur privé, le comité de concertation dans le cadre de sa mission, a l’intention de recruter un Secrétaire exécutif, pour la coordination technique et la gestion administrative et financière.
Opportunités

Togo : La Primature cherche un secrétaire exécutif

22/01/2021

Articles récents

Le Togo a réceptionné vendredi 23  avril 2021 à l'aéroport de Lomé, 200 000 doses du vaccin chinois Sinovac.

Covid 19 : La Chine offre 200 000 doses de vaccin Sinovac au Togo

23/04/2021
La Première ministre Victoire Tomégah-Dogbé et  la reine Máxima des Pays-Bas, conseillère spéciale du secrétaire général des Nations unies pour la finance inclusive pour le développement (UNSGSA), ont échangé  jeudi 22 avril 2021 par visioconférence sur les succès et défis du Togo en matière d'inclusion financière.

Inclusion financière : la reine Máxima des Pays-Bas salue les succès du Togo

23/04/2021
  • Présentation du Site
  • Contactez-nous

© 2018 - 24heureinfo.com .

No Result
View All Result
  • Acceuil
  • Politique
  • Economie
  • Finances
  • Société
  • Diplomatie
  • Plus
    • Développement
    • Social
    • Education
    • Santé
    • Médias
    • Environnement
    • Faits divers
    • Coopération
    • Tourisme
    • Tech&web
    • Afrique
    • International
    • Justice

© 2018 - 24heureinfo.com .

Send this to a friend
/*script dailyMotion*/