Education

Université de Kara : sortie de la 1ère promo d’étudiants en master à l’ISMA

53 étudiants de la première promotion des Masters agrobusiness, management et marketing agricole, aquaculture et technologies des produits halieutiques…, ont reçu vendredi 19 mars au Palais des congrès de Kara (420 km au nord de Lomé), leur diplôme lors d’une cérémonie marquant la fin de leur formation. Les récipiendaires  formés à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA) de l’université de Kara sont prêts à apporter leur contribution à la politique de modernisation du secteur agricole.

« L’université de Kara a ouvert l’ISMA en 2017 pour répondre aux besoins du monde agricole. Le gouvernement a adopté  en 2018, le Plan national de développement (PND), qui fait du secteur l’une des priorités nationales, c’est pour pouvoir les besoins exprimés par les autorités en ressources humaines que ces filières ont été créées », explique  le secrétaire général de l’Universités de Kara, ASSOTI Egbaou. La formation  qui a allié théorie et pratique (avec stage) permet aux récipiendaires d’être directement opérationnels sur le terrain.  »

En recevant leurs attestations de diplôme, les lauréats ont exprimés leur satisfaction par rapport aux acquis de la formation. Des acquis qu’ils pourront faire valoir sur le marché de l’emploi.

Représentant le ministre de l’agriculture à cette cérémonie, le directeur de l’élevage, docteur BATAWI Komla a exprimé sa fierté vis – à – vis de ces nouveaux techniciens qui, pour lui, participeront à la modernisation de l’agriculture togolaise.

Lire aussi-UK : L’ISMA lance un projet de clinique vétérinaire mobile

Dans son mot de bienvenue,  le préfet de la Kozah, le colonel BAKALI Hèmou Badibawou a réitéré ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la formation de ces professionnels avant de féliciter les lauréats pour leur courage et les exhorter à collaborer avec le monde rural pour le développement  de l’Agriculture.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :