EducationTogo

Université de Lomé : bourse WAPCo pour l’étudiant Louis Koffi Hounsou

Le Vice-Président de l’Université de Lomé, le Professeur Komlan Batawila, a présidé, le vendredi 07 juin 2024, une cérémonie de remise d’une bourse d’étude offerte par la West African Gas Pipeline Company (WAPCo) à l’étudiant Louis Koffi Hounsou.

D’une valeur de cinq cents dollars US (près de 300.000 FCFA), cette bourse rentre dans le cadre du programme « Livelihood » conduit dans les communautés des pays où se trouvent les gazoducs de WAPCo, notamment le Nigéria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

« Livelihood » consiste à accompagner par année, une dizaine d’étudiants ou d’apprenants sur une durée de trois ans avec une bourse de cinq cents dollars US pour le Togo. L’étudiant Koffi Louis Hounsou, bénéficiaire de la bourse au Togo, est issu de la communauté de Gbétsogbé, traversée par les Pipelines de WAPCo.

Dans son allocution de circonstance, le 1er Vice-Président, le Professeur Komlan Batawia, représentant le Président de l’Université de Lomé, a remercié la compagnie WAPCo pour ce geste à l’endroit des apprenants. Le Professeur Komlan Batawila a saisi l’opportunité pour féliciter le bénéficiaire et l’a encouragé à exceller afin de motiver les responsables de WAPCo à poursuivre leur projet sociétal.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, Madame Mawaba KEGBEGNOU, du Département des Relations Extérieures à WAPCo-Lomé, a réaffirmé la disponibilité de WAPCo  à être aux côtés des communautés traversées par les Pipelines et à assister les étudiants dans leurs formations académiques.

La cérémonie a aussi connu la présence du Doyen de la Faculté des Lettres, Langues et Arts (FLLA), le Professeur Dotsè Yigbe, du directeur de la coopération à l’Université de Lomé, Le professeur Joseph Tsigbe et des parents du bénéficiaire.

Lire aussi-Professeure Isabelle Adolé Glitho reçue par le président de l’Université de Lomé

LAISSER UN AVIS

Il faut souligner que West African Gas Pipeline Company (WAPCo) est une entreprise internationale qui transporte du gaz naturel au Nigeria, au Bénin, au Togo et au Ghana de manière sûre, responsable et fiable, afin de créer de la valeur pour les diverses parties prenantes.

UL : Remise de bourse de West African Gas Pipeline Company Lire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page